En savoir plus sur

les arts martiaux…

AS des ARTS MARTIAUX

Depuis des lustres, la pratique des arts martiaux s’avère une discipline de choix pour les enfants. Encore plus qu’un simple sport, cette discipline complète, plaît aux enfants, même aux plus petits. En plus de renforcer les muscles et les articulations, exercer l’équilibre, améliorer la coordination, les arts martiaux en général sont excellents pour le rythme cardiaque ainsi que pour la maîtrise de la respiration. Mieux : l’enfant qui pratique le taekwondo, développe par la même occasion sa confiance en lui et sa capacité à se contrôler. Même s’il s’agit d’une pratique individuelle, une véritable camaraderie se développe dans un dojo et l’enfant aura le sentiment d’appartenir à un groupe. Plus qu’un sport, les arts martiaux reposent sur une philosophie : ils apportent aux enfants des valeurs qui leur permettront de se construire, mais surtout qui leur enseigneront le respect des autres ainsi que le sens des responsabilités.

TAEKWONDO

Le Tae Kwon do est un art martial coréen, né de 5 écoles différentes. Notre club pratique celui de l’école du Chung do kwan. En Corée, nous nous entrainons sous la direction de Maitre Kwon Young Un, lui même 9ène Dan et toujours pratiquant régulier de son art, ou nous nous ressourçons régulièrement. En France, notre enseignant est Maitre Bruno Tambouez.

L’Académie de Taekwondo de Villepreux est né 1988 sous l’égide du VAL (Villepreux Animation Loisir) et sous la Fédération française de Karaté. A partir de 1995, le club a peu s’affranchir du VAL et adhérent à la Fédération française de Taekwondo qui venait de se créer et c’est quand 1997 qu’il devient officielemtent Académie Taekwondo Villepreux sous forme d’association loi 1901. 4 professeurs principaux se sont succédé: Pascal, Patrice, Denis et Anne jusqu’à ce jour pour lui permettre de perdurer.

LE STRETCHING

Le stretching permet de développer la souplesse mais aussi de renforcer les muscles pronfonds et de favoriser la récupération naturellement. L’étirement est un acte naturel, associé à la respiration procure une détente globale du corps et un bien-être.

TeK training

Le TeK training est une variante du TaeKwondo sans les contraintes de l’art martial. TeK signifie Tae (pieds) et Kwon (poings). C’est une discipline pratiquée en musique, permet de développer la motricité, le cardio training, le renforcement musculaire et la souplesse.

MODU HONJA 모두 혼자

Tout le monde…tout seul Que vous soyez une femme, un homme, jeune, ou moins jeune sportif ou non, cette discipline s’adresse à tous. Elle vous propose des techniques simples et efficaces, quelque soit votre force et vos connaissances si vous vous trouvez dans une situation à risque. Par un entrainement régulier, vous maintiendrez votre forme physique et votre capacité à les utiliser naturellement, ce qui augmentera votre confiance en vous et votre sentiment de bien-être.